Entre les années 1950 et 1970, de nombreux groupes de musique ont vu le jour. Cependant, très peu on peut bénéficier d’une notoriété internationale. Parmi les groupes à grands succès, The beatles est le plus historique avec des classiques encore d’actualité aujourd’hui.
The Beatles: le célèbre quatuor anglophone
En réalité, le groupe The beatles fut créé en 1957 par 4 artistes de talent. Ce dernier est encore connu sous plusieurs noms. D’un coin du monde à un autre, les femmes peuvent leur faire référence à travers les noms tels que : The Fab Four, Les quatre garçons dans le vent ou encore The Mop Tops. Le célèbre groupe britannique (Liverpool) était constitué de John Lennon qui en a eu l’idée, Paul McCartney, George Harrison et de Ringo Starr. À 4, ces artistes ont conquis progressivement Liverpool, Hambourg, le Royaume-Uni et le monde entier. Ceci a été d’autant plus facile grâce à leur talent d’artiste et à leur style qui s’est amélioré au fil du temps. Ils ne sont plus que deux en vie, chacun évoluant de son côté en carrière solo.
L’empreinte musicale laissée par The Beatles
Le groupe jouit d’une influence sans pareil notamment bâtie à partir des sorties musicales. En effet, au cours de sept années l’enregistrement dans leurs 10 ans d’exercices, le quatuor britannique en sortit exactement 12 albums et 22 singles, tous appréciés par les fans. Pour un ensemble de près de 200 chansons, le groupe The Beatles cumule le plus de vente de disques au monde. Ils sont encore détenteurs de ce record et ont laissé en héritage des dizaines de classiques. Le groupe n’a pas que faire voyager le rock n’ roll dans les sixties, mais il l’a aussi transmis de génération en génération. C’est ce qui a valu d’ailleurs la mastérisation de toutes leurs sorties musicales en 2009. Ils ont partagé plus d’une centaine de scènes grâce à leur voix et le charisme emblématique. Leur plus grande réalisation est une discographie qui voyage à travers le temps et les générations.