Sommaire
Le festival de musique est une occasion à jamais pour les mélomanes de profiter de leurs morceaux favoris avec des amis et bien d’autres fanatiques. Cet article fait le point sur les six meilleurs festivals de musique américains à ne pas manquer.
Lollapalooza
Lollapalooza est sans aucun doute le festival de musique américain le plus célèbre. Celui-ci est né en 1991et se produit chaque année au grand parc de Chicago. De la danse, de divers stands d’artisanats ainsi que de nombreux shows sont proposés aux spectateurs durant cette fête. Cette dernière se passe pendant l’après-midi et le soir pour permettre aux festivaliers de visiter la ville durant la matinée. Grâce à sa programmation de qualité, le festival Lollapaloozaest devenu populaire à l’international.
Coachella
Coachellas’affiche également parmi les meilleurs festivals de musique américain. Celui-ci a lieu à Indio, dans le désert de Palm Spring en Californie. Il donne rendez-vous aux mélomanes tous les ans au mois d’avril. De nombreux musiciens célèbres, des acteurs de grand renom, de starlettes ainsi que de mannequins sont attendus durant l’évènement. Pour le reste, des campings sur place sont mis à la disposition des spectateurs afin de mieux faciliter leur vie.
Sasquatch
Le festival Sasquatchest fondé en 2002 et se produit chaque année sur le terrain de concert de George amphithéâtre à Washington. Celui-ci propose aux spectateurs de rock alternatif, de rock indépendant ainsi que des auteurs compositeurs alternatifs. Avec la présence de plusieurs artistes célèbres et avec une scène particulièrement spectaculaire, le Sasquatch s’engage à répondre aux attentes du public.
New Orléans Jazz &Heritage Festival
le New Orléans Jazz &Heritage Festival est, quant à lui, un festival de musique parmi les plus importants en Amérique. Celui-ci concerne notamment les musiques rock, jazz et blues. Il est donc une occasion à jamais de plonger dans l’univers de ces genres de musiques. Aussi le festival ne manque pas à accueillir de nombreux célèbres musiciens. Dans ce cas, les aspirants rockman, jazzmans et bluesmansauront l’occasion de parler à ces derniers.
Bonnaroo
Ce sera bien dommage pour les amoureux de musique de ne pas assister au festival Bonnaroo. Il s’agit en effet de l’un des festivals de musique le plus populaire des États-Unis. Cette manifestation se déroule à Manchester, dans une ferme près de Nashville dans le Tennessee durant 4 jours et 4 nuits. Outre les musiques, les spectateurs peuvent disposer d’une projection de films, d’un cours de yoga ainsi que de représentations d’art.
Governorsball
Governorsball est un de meilleurs festivals de musique américain à ne pas rater. Celui-ci est né en 2011 et a lieu à New York sur le Randall’s Islande Park tous les ans au mois de juin. Les spectateurs pourront profiter de la musique rock, folk, hip-hop, pop et électro durant les jours de fête. Aussi, le festival invite toujours de nombreux artistes de grand renom afin de mieux satisfaire les mélomanes.