Les essentielles à savoir sur les microphones Rode

Les microphones rodés pour blogueurs et youtubeurs sont devenus indispensables. L'importance du matériel vidéo a augmenté de plus en plus ces dernières années et presque aucun photographe ne peut fournir ses services sans penser à ce microphone rode. Dans cet article, vous aurez plus d'idées sur ces microphones rode.

Les meilleurs microphones Rode testés

Le micro-cravate ou à pince est une variante très populaire pour de nombreux enregistrements de type studio. La particularité est que le microphone a une caractéristique omnidirectionnelle et est très sensible aux sons proches du microphone. Pour plus d'informations, visitez ce site maintenant. Il est donc généralement fixé directement au collier de la personne dont la voix doit être enregistrée. Le bruit de fond peut à peine être entendu avec de tels microphones. Étant donné que le microphone est toujours au même endroit, peu importe comment la personne enregistrée se déplace, le son est toujours bon et toujours clairement compréhensible. Pour les plus grandes distances, il existe également des solutions sans fil telles que le très populaire Rode Wireless Go.

Quel est le bon microphone Rode pour les podcasts ?

Si vous préférez copier vos vidéos confortablement à votre bureau, les microphones à large membrane sont le bon choix pour vous. Ces microphones ne sont généralement pas connectés directement à la caméra, mais appartiennent plutôt à un ordinateur ou, si nécessaire, même à une véritable interface audio. La particularité de ces microphones est l'excellente qualité sonore, c'est pourquoi ils sont également utilisés comme microphones pour le travail synchronisé dans les productions cinématographiques. De nombreux blogueurs et Youtubers utilisent de tels microphones pour ajouter de l'audio à des passages de leurs vidéos. Les enregistrements d'instruments peuvent également être très bien réalisés avec de tels microphones. Le Rode NT-USB et le Rode Podcaster sont particulièrement adaptés à ce type de travail. Comme leur nom l'indique, ces micros sont bien sûr aussi très appréciés pour l'enregistrement de podcasts.