Les meilleurs festivals de musique français

Les meilleurs festivals de musique français

Les meilleurs festivals de musique français

Le festival de musique est une grande fête pour tous les accros à la musique. C’est une période qui permet de fêter cette dernière avec des amis, des proches et de nombreux autres passionnés. Petit tour sur les six meilleurs festivals de musique à ne pas rater en France.

Eurockéennes de Belfort

L’Eurockéennes de Belfort est un festival de musique qui est apparu dans les années 1989. Celui-ci est une manifestation dédiée spécifiquement pour la musique rock. Il a lieu généralement tous les mois de juillet à Belfort. Ce festival propose toujours une programmation de qualité. Par conséquent, plus de 100 000 spectateurs sont attendus chaque année. Aussi, de nombreux artistes de grand renom animent la fête.

Les Nuits secrètes, Aulnoye-Aymeries

Le festival les Nuits secrètes est sans aucun doute l’un des meilleurs festivals de musique à ne pas manquer pour les mélomanes. Celui-ci se déroulera dans la petite ville d’Aulnoye-Aymeries, situé au nord de la France. Comme tout autre festival, plusieurs artistes célèbres et de DJ professionnel sont attendus durant les trois jours de la fête. Avec son excellente programmation, les nuits secrètes garantissent des vacances inoubliables à tous les spectateurs. D’autant plus qu’il propose un camping bien équipé et moins cher à ces derniers.

Festival des vieilles charrues, Carhaix

Le Festival des vieilles charrues a vu le jour en 1992. Celui-ci s’affiche parmi les meilleurs festivals de musique en France. Il se produit chaque année pendant trois jours du mois de juillet à Carhaix, dans le Finistère. Ce festival propose aux spectateurs de nombreuses scènes et aussi plusieurs artistes reconnus. Il compte aux environs 200 000 personnes tous les ans.

Main Square, Arras

Le Main Square est également l’un de festivals de musique français à ne pas négliger. De par sa programmation exceptionnelle et unique, celui-ci devient populaire à l’échelle mondiale. Ce festival se déroule dans la région Hauts-de-France, plus précisément, à Arras chaque année durant le mois de juillet. Pour mieux assurer l’entière satisfaction de spectateurs, le Main Square fait toujours appel à des artistes de grand renom.

Solidays, Paris

Le Solidays a fait son apparition en 1999. Il s’agissait d’une manifestation ayant pour objet de soutenir les associations de lutte contre le SIDA. Ce festival accueille chaque année 150 artistes pour faire plaisir aux 170 000 mélomanes. Il a lieu généralement chaque été, tous les mois de juin sur l’hippodrome de Longchamp ou ParisLongchamp.

Festival d’Avignon

Le Festival d’Avignon est une fête de la musique qui se déroule à Avignon toute les mois de juillet depuis l’année 1947. Ce festival se destine en particulier aux grands passionnés de spectacle vivant, petit et grand, hommes comme femmes. D’ailleurs, bon nombre d’artistes célèbres et professionnels en la matière participent à l’évènement. Ce n’est pas pour rien que le festival d’Avignon est considéré comme l’un de meilleurs festivals de théâtre français.